Rechercher

Cinq astuces Détox pour accueillir le Printemps

1. Se rincer la bouche le matin pour enlever les impuretés. Puis boire ensuite un grand verre d'eau afin de vous réhydrater après la nuit passée. C'est la première chose dont votre corps a besoin pour démarrer la journée !



2. Pendre dix à quinze minutes pour méditer. Cela permet de se poser, de fixer une intention pour cette nouvelle journée qui démarre, d'avoir un moment de calme avant le tumulte de la journée. Vous pouvez aussi anticiper votre journée et tous les challenges qu'elle comporte, et les visualiser de manière positive pour vous calmer et vous booster.



3. Dix ou quinze minutes de yoga, pour poser votre respiration et réveiller le corps avec douceur. Pas besoin de faire des choses très compliquées ! Prenez quelques minutes pour réaliser un exercice de respiration, faire quelques étirements suivant votre ressenti du jour, quelques salutations au soleil, et vous voilà parti(e) avec plein d'énergie pour attaquer votre journée !


4. Pratiquez des auto-massages, sur votre visage et sur certaines zones du corps. Cela permet de stimuler notre énergie, vous relaxer et gérer vos éventuels maux.


5. Privilégiez les tisanes toute la journée plutôt que le thé ou le café. Majoritairement composées d'herbes et de plantes utilisées en médecine traditionnelle chinoise, elles permettent de déstocker les graisses, stimuler le métabolisme, de favoriser la digestion, ... A consommer deux à trois fois par jour en dehors des repas.


Joli Printemps à tous ! 🌸

5 vues0 commentaire