Rechercher
  • marietadayoga

Pratiquer la Gratitude au quotidien : un outil d'épanouissement personnel

Savez-vous qu’éprouver de la gratitude nous rendrait plus optimiste, plus confiants, plus sereins, moins envieux et donc plus épanoui dans notre vie.

La capacité à se contenter de ce que l’on a, sans envier autrui, fait d’ailleurs partie des Yoga Sutras de Patanjali (textes fondamentaux du Yoga).

La gratitude est donc un outil ayant un fort pouvoir sur notre quotidien. Mais comment faire pour l’utiliser ?

  • Chaque jour, notez une ou plusieurs choses pour lesquelles vous éprouvez de la gratitude. Notez les le soir, avant de dormir, ou à un moment plus difficile de votre journée. Prenez quelques minutes pour vous poser, et notez les choses pour lesquelles vous éprouvez de la reconnaissance. Notez cela dans votre agenda, ou faites-vous un petit carnet, que vous pourrez relire de temps en temps et vous remémorez avec plaisir toutes ces choses qui se passent dans votre vie.


  • La Nature nous est souvent d’une grande aide, elle nous permet de faire le vide dans notre tête, d’admirer les merveilles qui nous entourent, elle constitue un outil de méditation en pleine conscience. Aussi souvent que vous le pouvez et que vous en ressentez le besoin, prenez au moins 20 à 30 min pour vous promener en extérieur, ou pratiquer une activité sportive en pleine nature. Emerveillez-vous de tout ce qui vous entoure, profitez, déconnectez… Soyez reconnaissant de profiter de ce moment et de ce spectacle. En plus de vous vider la tête et de vous permettre d’exprimer de la gratitude, cet exercice va physiquement permettre de libérer des endorphines, sources de bien-être physique et mental, qui impacteront positivement votre moral, votre ressenti physique, votre niveau de stress et votre qualité de sommeil.


  • Exprimez votre gratitude ! N’hésitez pas à l’exprimer à vous même, mais aussi aux autres. Les personnes qui savent exprimer leur gratitude sont des personnes en meilleure santé physique et mentale, qui apprécient leur bien-être en se centrant davantage sur leurs émotions positives. Donner de la gratitude, c’est envoyer du positif, de l’amour, de la confiance, à soi comme à ceux qui nous entourent. Exprimer de la reconnaissance à autrui pour ce qu’il fait permet d’améliorer la qualité de nos interactions sociales, et par conséquent notre bien-être général.

Tous les avantages :

  • Rehausse l’estime de soi

  • Apporte force et motivation dans les mauvais moments

  • Apporte plus de sérénité et de calme

  • Améliore votre sociabilité

  • Améliore vos temps de repos et de sommeil





6 vues0 commentaire

06.10.40.08.30

74120 Demi Quartier Rhône-Alpes France

  • Instagram
  • Facebook

©2019 par Tadâ Yoga. Créé avec Wix.com